La bouffe c’est la vie

Ce premier article ne pouvait être consacré qu’à la nourriture ! A laquelle je voue un culte, une passion, qui donne un sens à ma vie… Euh n’allons pas trop loin mais pour résumer le sujet nous dirons (mon entourage surtout) que je ne mange pas pour vivre mais que je vis pour manger. Point. Enfin pas que. Mais j’adore manger. Et cuisiner. Tant mieux ça va ensemble vous me direz. Et beaucoup de monde aime manger ça créé des liens. Bref manger c’est la vie et moi j’aime la vie donc j’aime manger CQFD.

J’aime manger et cuisiner mais également avoir un mode de vie sain. En ce sens j’adore les légumes et j’aime équilibrer mes plats le plus possible, même si les plats full fat et sucre font partie de ma vie j’ai besoin de ma dose de légumas quotidienne (oui de « légumas » car on aime bien déformer les mots avec Monsieur, la tartas au légumas comme celle à la tomate étant un de mes plats fétiche du moment – même si ce n’est pas encore la saisoooon honte à moi).

la fameuse tartas à la tomate du moment..

J’ai la trentaine et j’ai subit moi aussi l’influence de je ne sais quels diktats au début de l’adolescence. J’ai maigris, j’ai compté les calories, j’ai pesé au gramme près mes aliments et cela m’arrive encore, j’ai mangé mes calories quotidiennes en 100% de chocolat puis j’ai doublé mes calories quotidiennes en 100% pizza-sandwich-alcool pendant mes études, j’ai grossi, je me suis reprise en main et je suis régulièrement obnubilée par l’E-QUI-LI-BRE alimentaire 100% parfait à mon sens depuis. Récemment j’ai intégré l’importance des émotions et des sensations de faim dans l’alimentation, ma foi j’ai envie de m’axer encore plus la dessus car je comprends après ces 16 ans de recherches que si on mange quand on a faim, et si on s’arrête quand on a plus faim, en fait c’est un excellent début et un comportement sain, quel que soit le contenu de l’assiette qui devrait se réguler lui aussi avec ces sensations… On tient peut être quelque chose. Au final j’ai mon poids de forme du début de l’adolescence avant que tout ne commence. Le fait est que j’ai toujours été sportive et que c’est une autre de mes passions, des articles à ce sujet verront le jour eux aussi !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s