Mes bonnes adresses FOOD à Rome

Ciao ciao !

Le mois de juin a été placé sous le signe des petits week-ends en Europe et j’en ai bien profité 😂 ceux qui me suivent sur instagram ont eu l’occasion de voir passer quelques photos, j’ai passé mes week-ends au Portugal à Lisbonne, en Suisse à Bern et Genève, puis en Italie à Rome !

C’est à Rome que je suis restée le plus longtemps et que j’ai donc pu tester le + de restau et autres spots food sympa, pour ceux qui y font un saut cet été voici ma sélection de très bonnes adresses.

La meilleure pizza est chez Piccolo Buco près de la fontaine de Trevi ! La yellow margharita et la margharita classique sont délicieuses, la première encore plus que la classique car elle a plus de fromage 🙃. La pâte est à tomber, extra moelleuse en bouche comme du pain brioché mais avec un vrai goût de pâte à pain. Prévoir d’arriver tôt car l’endroit est intimiste et il y a vite la queue.

Piccolo Buco, 91 Via del Lavatore

Les typiques pasta cacio e pepe vous ferons fondre chez Mimì e Cocò près de la Piazza Navona, j’y ai aussi testé la savoureuse caprese de tomates cerises et mozzarella di bufala. Le tout à s’en lécher les doigts. Ils ont également les « pinse » sorte de pizza où la pâte a reposé 48h, est plus épaisse et moelleuse (et plus digeste parait-il d’après la serveuse) que la classique et où les ingrédients sont crus dessus. Dommage que l’on n’ait qu’un seul estomac 😂. Foncez sans hésitation, cadre typique, là aussi peu de places arrivez tôt ou attendez sagement votre tour.

Mimì e Cocò, 72 Via del Governo Vecchio

Allez ensuite chez Il Fornaio pour le dessert, une excellent boulangerie dans le même quartier où vous trouverez forcément votre bonheur tant il y a de choix. Les Italiennes derrières le comptoir sont très vives et sauront vous aider à choisir si vous hésitez ! Parfait pour une brioche, des biscuits pour aller avec le café, des tartelettes… Tout fait et a de quoi faire saliver. Je n’ai pris qu’une toute petite photo du butin mais nous nous y sommes gavés 🤤.

Il Fornaio, 5 Via del Baullari

Finalement, un endroit génial au niveau de la gare Termini, c’est le Mercato Centrale. Ambiance marché avec stands de pizza, salades, sushis, traiteurs, pâtisseries… tout autour et des tables centrales où on peut manger avec les autres visiteurs. J’adore ce genre d’ambiance cosmopolite et la nourriture est délicieuse. Pour un soir nous avons pris à emporter de simples salades « grecques » fraîches et des maritozzo al cioccolato con pana en dessert, étouffe chrétien à souhait et mon dieu que c’était parfait 👌🏻 ! On dirait une brioche moelleuse, au cacao, fourrée avec une crème fouettée et une petite framboise fraiche qui explose sous la dent vient la décorer. Heureusement que je n’en retrouverai pas de si tôt 😂.

Il Mercato Centrale, 36 Via Giovanni Giolitti

Buon appetito !

2 Replies to “Mes bonnes adresses FOOD à Rome”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s