Ma routine sportive du mois de juin

Enfin routine c’est un bien grand mot haha !

Je vous en parlais dans mon dernier article wishlist, j’attendais patiemment le GO officiel pour la reprise du sport, je l’ai eu le 5 juin et j’ai instantanément rebougé mon body oh yeah.

Je m’étais fixé 3 séances par semaine, contenu cardio/renfo selon l’envie, j’ai noté mes trainings tout le long du mois et j’ai dépassé mon objectif sans ressentir aucune contrainte pour mon plus grand plaisir ! Je vous mets le détails en dessous s’il peut vous inspirer, j’ai regroupé les séances en 3 types + les jours de récupération :

  • running en jaune
  • renforcement musculaire en orange
  • LISS en vert (LISS = low intensity steady state, qui correspond à tout type d’activité de faible intensité sur une longue période, comme la marche)
  • Vous le verrez dans la légende, j’ai considéré qu’en dessous des 10000 pas et sans activité running ou renfo c’était un jour de repos

Vous le verrez c’est assez varié et intégrable même dans un quotidien chargé. J’aime gérer mon timing et ne pas être tributaire d’une heure fixe pour suivre un cours par exemple, aucune séance n’est donc à respecter à une heure précise mais est intégrable selon ses contraintes horaires. Je crois qu’il est important d’adapter le contenu de sa routine sportive aux évènements extérieurs, du moment que l’on reste actif c’est parfait pour rester en bonne santé. Exemple, semaine du 24 au 30 = canicule, je ne supporte pas de courir sous la chaleur je me suis donc rabattue sur la marche, si j’avais eu une piscine sous le coude cela aurait été sur la natation, vous saisissez ?

Pour tracker mon nombre de pas et mes activités j’utilise la montre connectée Fitbit Versa, je l’ai achetée quand elle est sortie et je ne l’ai plus quittée. Je ressens un réel manque encore aujourd’hui quand je l’enlève pour la laisser charger ! Elle est waterproof ce qui en fait un allié parfait pour l’été 😉

Niveau food je n’ai suivi aucune diète stricte et j’ai mangé selon mon envie, aucune restriction.

Le bilan c’est que cela fait vraiment du bien de reprendre une activité physique, même sans changer réellement physiquement – sans diète associée et suivi plus pointu le laps de temps est trop court pour un résultat visible – on se sens tout de suite plus tonique, plus enjoué, on respire ! Je ne peux que vous encourager à reprendre/conserver la vôtre ou à vous lancer si vous êtes sédentaires.

Je compte continuer cet été à rester active comme au mois de juin, est ce que ce genre d’articles sport vous intéresse pour la suite du blog ? Des conseils ou des exemples sport et food healthy seraient utiles ?

Merci pour vos feedbacks et surtout bonne séance 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s