Ma routine sportive du mois de juillet

Fin du mois de juillet (DEJA ?!) = récap de mes trainings du mois de juillet 🙂

J’ai conservé le code couleur établi en juin, à savoir

  • running en jaune
  • renforcement musculaire en orange avec le thème de la séance, si mon nombre de pas a été significatif ce même jour je l’ai précisé. Info complémentaire, quand je note par exemple « bas du corps + abdos », la part consacrée aux abdos est toujours courte et en fin de séance, je fais une vidéo de 8-10 minutes à la salle en général
  • LISS en vert (LISS = low intensity steady state, qui correspond à tout type d’activité de faible intensité sur une longue période, comme la marche)
  • en dessous des 10000 pas et sans activité running ou renfo je considère que c’est un jour de repos

Niveau alimentation, vie sociale bien remplie avec beaucoup de gros repas ! Et de glaces Magnum, Extrême, mars… Euh stop ! Sachant que je n’aime pas du tout me sentir lourde cela n’aide pas mais j’en ai bien profité #oups . J’ai mangé équilibré comme j’aime quand j’étais seule par contre, ça compense ou pas ? haha

Le mois d’août sera un mois de vacances, j’aimerais ne pas « me prendre trop la tête » avec la nourriture et manger de tout selon mes envie (comme d’hab quoi), la différence est que j’aimerais arriver à m’arrêter quand je n’ai plus faim. Exemple, pourquoi prendre un dessert comme tout le monde alors que je n’en ai pas envie ? Éviter de me gaver comme une oie au petit dej alors qu’on se lève plus tard et qu’on est proche de l’heure du dej en famille, pas besoin de m’éterniser à l’apéro si on mange un vrai repas ensuite… Et si j’ai faim, manger des aliments nutritifs plutôt que de se jeter sur les glaces ce serait génial ! En résumé manger selon mes sensations de faim, c’est un objectif qui peut paraître simple mais qui est difficile pour moi qui suis hyper gourmande et qui mange plus souvent par envie que par faim, et donc souvent trop.

Le mois de septembre arrive ensuite, je suis le genre de personne qui aime prendre des « résolutions » pour les changement de périodes et qui aime les tenir au mieux – le secret c’est d’en prendre un nombre limité et atteignable pour y arriver – je me fixerai de nouveaux objectif après ce mois d’août détente.

Et vous comment se passe votre été sportif ? Vous avez des tips pour garder la forme avec tous les bons repas et apéros qui ponctuent l’été ?

Bonnes vacances 🙂

One Reply to “Ma routine sportive du mois de juillet”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s