Ma routine sportive du mois d’août

A croire que je ne me suis concentrée que sur cet article pendant ce mois d’août #oups !

J’ai bien profité de ce mois de déconnexion et de détente avec mes proches pour mon plus grand bonheur 🙂 . Ce mois d’août a été placé sous le signe du farniente au niveau des objectifs sportifs, mine de rien au bilan on a quand même beaucoup de marche en se promenant partout, et un peu de running par plaisir puisque j’aime toujours beaucoup cela ! Un tout petit peu parce que je supporte très mal la chaleur par contre 🙈 .

J’ai là encore conservé le code couleur de départ, à savoir

  • running en jaune
  • renfo en orange + mon nombre de pas s’il a été significatif
  • cardio faible intensité, comme la marche, en vert
  • en dessous des 10000 pas et sans activité cardio ou renfo je considère que c’est un jour de repos

Niveau alimentation, de tout, de n’importe quoi, j’ai peu écouté mes sensations de faim (comme je le souhaitais) mais beaucoup ma gourmandise 😂 . C’est un fail healthy donc mais un succès pour mon bien-être mental haha ! Là encore le mois d’août est riche socialement pour moi et comme j’adoooore manger c’est extrapôlé quand je suis contente avec des gens que j’aime et que l’on reste longtemps à table avec des gâteaux sous le nez 😍 . Bon heureusement j’adore les légumes et il y en a chaque repas pour ma part, j’ai fait un petit tour chez moi dans le Sud Ouest et j’ai profité de toutes les spécialités, puis en Bretagne où j’ai simplement tout dégommé. Je suis un peu chauvine mais j’avoue que vous êtes très bons les bretons, crêpes, caramel au beurre salé, palets bretons, spécialités au poisson… Au top gustativement ce mois d’août !

Lundi c’est la rentrée, l’heure des résolutions comme je vous le disais dans ma routine sportive de juillet. Elles arriveront plus tard sur le blog, sachez déjà que niveau food comme j’ai prévu un week-end en Europe la semaine prochaine nous ferons tout de même les touristes culinaires car c’est super important (si) (SI ! 😈 ), s’en suivra un petit « challenge » 2 semaines sans sucre ajouté ! J’adore ce genre de mini défi même si je manque souvent de motivation pour aller au bout, pour ces 14 jours je me dit à la fois que ce sera vraiment cool pour l’organisme de ne pas lui apporter de produits sucré/transformé… Et en même temps ça me parait super court pour percevoir de réels bénéfices. L’idéal serait de le faire sur une longue période comme 1 an, comme l’a fait Danièle Gerkens dans son livre zéro sucres (hyper intéressant ce bouquin j’avais adoré pour ceux que cela intéresse, photo ci dessous), mais j’en suis clairement incapable commençons donc par ces 14 jours que j’aimerais arriver à allonger sur 1 mois. Départ le 9 septembre jusqu’au 23, je vous en dis plus dans un prochain post, des motivés pour se joindre au challenge par ici ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s