2020 : New Year, New Goals !

Et d’abord BONNE ANNEEEEEE 2020 à tous les lecteurs de cet article !

L’année 2019, la fin de cette décennie même, a été extrêmement riche pour moi.

Pour ne se concentrer que sur elle, j’ai démarré 2019 par quitter mon job et partir en roadtrip en Amérique du Sud avec un petit tour par les US (oui c’est le rêve qu’on balance comme ça en fin de soirée et qu’on ne réalise pas, mais SI c’est possible et je/on l’a fait et c’était génial ❤ ❤ ❤ ). On en a pris plein les yeux et plein l’appareil photo, j’aimerais tellement pouvoir le refaire sur une autre partie du globe… Ou la même d’ailleurs sur d’autres endroits, enfin, ce n’est pas d’actualité pour 2020 😉 .

En rentrant déménagement du Bassin d’Arcachon à Lyon, nous avions trouvé notre nouvel appart juste avant de partir #superkarma et avons pu emménager tout de suite. Acclimatation avec cette nouvelle ville et ce nouveau logement, beaucoup de découvertes là encore et d’adaptation pour sortir de ma zone de confort sur tout ce début d’année.

Ensuite, j’ai terminé mon épilation laser du corps entammée en 2018 puis j’ai retouché au laser pour mon opération de la myopie (transition de folie… haha), j’ai passé le mois de mai en « convalescence » des yeux (non, je ne sais pas si ça se dit vraiment), mois ponctué par des évènements très sympa avec ma belle-famille.

En juin ma passion du voyage a pu à nouveau être assouvie avec des week end en Suisse, à Lisbonne, à Rome… En juillet j’ai enfin passé un mois entier dans mon nouveau chez moi, puis en aoûr retour aux sources sur le bassin et chez mes parents près de Bordeaux, puis en Bretagne avec ma belle famille.

Retour à Lyon en septembre et recherche d’emploi, quelques entretiens passés pour décrocher mon nouveau job !

1er octobre = 1er jour dans ma nouvelle entreprise, départ pour un mois d’intégration + quelques évènements imprévus qui m’a littéralement épuisée. Novembre et décembre seule sur ma prise de poste, cette fin d’année « retour à la vie réelle » couplée à un espèce de contrecoup de tous les changements passés m’a laissée sur les rotules !

Et l’année s’est terminée en beauté avec mes proches pour les fêtes, ce qui m’a fait le plus grand bien et m’a complètement reboostée en ce début d’année. J’ai envie de me lancer des projets, seule et à deux, en famille aussi, et des petits défis tout au long de l’année, tout en restant à Lyon et en me stabilisant dans cette nouvelle « routine » après avoir tant bougé ces derniers temps.

L’an dernier j’ai eu envie de changer de la liste de bonnes résolutions habituelle en partant sur une liste d’intentions, bien plus positive pour le moral et plus riche, les intentions peuvent être « acheter une nouvelle lampe pour le salon » aussi bien que « avoir un mode de vie healthy » et détailler pour vous même ce qui s’y rapporte. J’avais adoré le moment de les choisir car nous nous y étions penché dessus avec ma belle-soeur, après s’être gavées de foie gras, papillottes et tout ce qui allait bien nous nous étions posées autour de la grande table de la salle à manger chez ses parents pour l’écrire, un thé à la main. Cette fin d’année au moment de faire le bilan et d’écrire les nouvelles, j’avais coché la plupart des cases prévues ce qui est génial, et étant dans ma phase down de fin d’année, je ne savais plus ce que cela m’avait apporté puisque c’était acquis. Heureusement nous avons débriefé justement avec ma belle soeur, qui m’a rappelé que c’était bien pour le plaisir ! Comment ai-je pu l’oublier alors que c’était ma motivation première justement, et que j’ai bien ressenti la satisfaction de cocher les choses au fil de l’eau ? Je ressens à nouveau tout le bénéfice de ce principe et me relance là dedans cette année, ce sera des intentions et UNE seule résolution qui doit me tenir plus à coeur et être le fil rouge de l’année.

Et vous, en avez vous pris ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s