Prendre soin de soi – le déclic

Cet article part d’un constat tout bête. Hier j’étais sur la route pour le boulot – j’avais un aller retour Lyon-Paris à faire dans la journée – et je me suis rendue compte que ma façon d’appréhender la journée avait évoluée dans le bon sens.

Une histoire de véhicule ce trajet. Dans le cadre de mon boulot j’ai un véhicule de fonction, je devais récupérer un véhicule au siège de ma boite et restituer un véhicule de location dont je bénéficiais en attendant.

Plusieurs options s’offraient à moi pour faire ce swicth, aller-retour en voiture dans la journée en montant avec une voiture et en repartant avec l’autre (ça a l’air épuisant vu d’ici), aller la veille avec une voiture, retour le lendemain avec la nouvelle (mais perte de 2 jours de RDV clients), livraison du véhicule à mon domicile et restitution de l’ancien au même endroit (idéal pour le planning, mais option livraison indisponible pour le nouveau véhicule)… On peut retourner le sujet sous plusieurs angles selon ses valeurs, j’ai choisi de faire l’aller en train, et de redescendre avec la nouvelle voiture dans la même journée + restitution de l’ancien véhicule à mon domicile tôt le lendemain.

Ca vous parait inutile ces détails là, mais en roulant j’ai réalisé que 10 ans auparavant par exemple j’aurais agit différemment. Même si j’avais choisi la même façon de procéder.

Cette année j’ai pris un train à presque 8h, j’ai bossé pendant le trajet et je suis arrivée au bureau à 11h, je suis repartie à 11h30 avec le véhicule. J’ai décidé de faire une vraie pause déj assise avec un plat chaud en sortant de l’autoroute à seulement 5 minutes. J’ai fait une pause de 10minutes en cours d’après midi. En arrivant à Lyon j’ai fait le plein, j’ai passé mon véhicule au lavage et j’en ai profité pour mettre un coup d’aspirateur avant de finalement arriver à la maison pour 18h30-19h.

Et bien il y a 10 ans, j’aurais pris un train bien plus tôt je pense autour des 6h30 pour arriver vers 9h-9h30 au bureau en même temps que la personne que je devais voir. J’aurai pris la route à 10h et j’aurais tracé sans m’arrêter jusqu’à arriver dans l’après midi éreintée, même pas sûre que j’aurais pris un vieux sandwich à 10€ en route, mais comme j’aurais certainement fixé un RDV en fin d’après midi je l’aurais assuré.

On pourrait se dire « ouais bin la deuxième option c’est la bonne et encore t’aurais pu mettre deux RDV tu es flemmarde avec la première ! », ou « la première option est bien, tu aurais même pu y aller en train la veille pour être plus reposée ». Chacun voit midi à sa porte.

Self love les gars

Ce que je veux faire passer c’est qu’aujourd’hui j’ai réalisé l’importance de prendre soin de soi pour continuer à évoluer positivement, si j’ai un accident en route à cause de la fatigue quelqu’un s’en souciera dans l’entreprise ? Un petit moment bien sûr mais pour le reste de ma vie, non, moi seule. Et c’est logique.

Nous sommes les seuls acteurs à pouvoir vraiment prendre soin de nous. Je réalise que je ne suis pas encore au top à ce niveau là, et je souhaite m’atteler à creuser les points à travailler pour atteindre le meilleur niveau. Je suis persuadée que prendre soin de soi joue sur l’estime de soi. Même si je m’y applique déjà sur certains sujets j’aimerais creuser au delà des classiques de bien manger, faire du sport etc je veux dire. Si cela vous intéresse investigation à venir dans un prochain post !

Quelles sont vos méthodes ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s