5 aliments que je mange tous les jours

Le TOP 5 de mes aliments chouchou du moment, ceux que je consomme tous les jours depuis au moins le début de l’année 2020.

On garde la banane
  • la banane : j’en consomme une par jour, soit dans mon porridge du petit déj (98% du temps), soit en goûter avec une poignée d’amandes, soit en dessert passée au four avec du chocolat noir fondu dessus #life. Elle contient de la dopamine et serait donc un antioxidant, est bénéfique à la digestion et renferme du potassium qui aide à lutter contre l’hypertension.
  • les flocons d’avoine : en porridge le matin, dans des recettes comme le granola… Bonne teneur en fibres solubles qui abaisse le taux de cholestérol sanguin, contiennent des protéines de bonne qualité et contribuent à un bon transit intestinal.
  • le peanut butter : j’ai usé et abusé du « Jardin bio » en version crunchy et depuis que j’ai découvert la texture parfaite grâce au Mr cuisine connect je suis passée au fait maison, une cuillère agrémente à la perfection mon porridge chaud et moelleux du matin ou avec des quartiers de pomme. Très riche en lipides mono-insaturés (comme dans l’huile d’olive, qu’on aime bien), en protéines, mais maximum 30g par jour pour garder les bienfaits sans abuser.
  • le yaourt au soja : et ses multiples saveurs, vanille, chocolat, noisettes-amandes, citron, coco, avoine, nature… je consomme aussi beaucoup de yaourts de brebis, en ce moment Monsieur préfère le soja j’en ai donc + dans le frigo j’en consomme donc +, CQFD. Alternative aux produits laitiers avec quelques protéines végétales intéressantes, doucement sur les versions aromatisées très sucrées.
  • les légumes de saison : grosse cure de potiron, carottes et de poireaux ces derniers temps ! Un peu hâte de retrouver les bonnes tomates cet été car je trouve moins ma vie en hiver, c’est quand même hyper réconfortant de tourner le potiron à toutes les sauces et j’en profite avant qu’il ne nous manque ❤ . A consommer sans modération, venant du producteur ou bio de préférences même si ce n’est pas toujours mon cas.
La team soja brebis remporte l’étage n°1 du frigo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s