5 éléments indispensables dans ma cuisine

Dans la série TOP 5, toujours en lien avec la bouffe en cette période de confinement haha, voici les 5 ustensiles indispensables de ma cuisine !

  • un soupmaker

Cette petite machine a révolutionné ma vie (rien que ça). Non seulement la soupe se fait toute seule en 20 minutes, mais la consistance est parfaite qu’elle soit cuite aussi bien avec le mode fluide qu’avec morceaux. On peut également y faire des smoothies, je n’utilise pas ce mode car ça fait une bonne quantité si on veut respecter les conditions d’utilisations, et j’aime boire le smoothie frais directement après l’avoir mixé plutôt que de le garder au frais contrairement à la soupe où ça ne me change rien. Il y a quand même un mode manuel si besoin, blender classique.

Découverte plus récente, on peut également cuisiner des plats et des sauces avec cet appareil génial ! J’ai offert un livre de recettes à ma grand mère sur le sujet (après lui avoir offert un soupmaker l’année d’avant 😉 ), pas sûre qu’elle se serve mais je prendrais bien en photo quelques pages pour moi comme une sauce gorgonzola et noix qui avait l’air de déchirer 😀 .

Super idée cadeau, c’est bae qui m’a offert la mienne sur mes recos et elle m’est toujours aussi utile. Merci BAEEE.

credit photo Phillips.fr car ma photo perso ne donne vraiment pas envie #sorry, c’est mon modèle en tout cas
  • une bouilloire

Simple. Basique.

Grosse buveuse de thé, j’en ai choisie une graduée, transparente, avec la température réglable et qui fait une petite lumière bleue du plus bel effet quand elle chauffe… Aaaaw ❤ . Ultra pratique si vous voulez de l’eau chaude rapidement pour la cuisson, hop elle chauffe en un temps record et on transvase dans la casserole.

Cette fois ci, c’est moi qui l’avait offerte à bae quand nous ne vivions pas encore ensemble, j’ai la même dans la marque Thomson dans mon ancien logement. On est pas dépaysés #yes.

  • un couteau de cuisine et une planche à découper

Là aussi c’est peut être le B-A-BA pour beaucoup d’entre vous, mais ma cuisine a vraiment changée quand j’ai eu un BON couteau de cuisine entre les mains, et une planche à découper en bois ASSEZ GRANDE. Un vrai plaisir de couper fruits, légumes, viande et compagnie avec les bons outils sans se blesser et sans que cela se transforme en corvée. Quand j’aurais une plus grande cuisine j’investirai dans quelques autres couteaux.

  • un panier vapeur

Je m’en sers depuis des dizaines d’années (malgré mon jeune âge 😉 ), il y en avait déjà un chez mes parents quand j’étais enfant et j’ai toujours adoré le fait que le goût pur des aliments cuits vapeur soit bien conservé sans dégorger en fin de cuisson, la texture reste très agréable que ce soit pour cuire des courgettes, carottes ou autre. J’adore. On en trouve sur amazon ou bêtement chez IKEA pour 4€.

je n’ai pas la main verte et si j’arrive à garder en vie cette marguerite, vous y arriverez aussi
  • la râpe électrique

Je suis une grande fan de carottes râpées, et je déteste les râper. Je ne suis pas la seule ? Tiens donc ! Et bien cette machine a changé mon alimentation car elle est tellement pratique, pour les carottes évidemment mais aussi les courgettes (hello galettes de courgettes, gâteau chocolat courgette – trop bon by the way) râpées de pommes de terre, ou encore pour le fromage si vous êtes de ceux qui choisissent le gros bout de parmesan à râper vous même chez vous c’est l’alliée parfaite ! Elle coupe aussi en rondelles, lamelles selon l’embout choisi… J’ai opté pour la moulinex fresh express et l’utilise depuis plusieurs années, il y a des modèles plus récents mais en tout cas elle est super.

  • Et en bonus, de la vaisselle qui me plaise

Le petit + . On a emménagé il y a peu de temps dans mon chez moi actuel, notre vaisselle quotidienne se résume à un kit IKEA 18 pièces soit 6 assiettes / 6 petites assiettes / 6 assiettes creuses… J’avais embarqué quelques plats, moules et compagnie de mon ancien logement, on a toujours eu beaucoup de mugs et on en ajoute 1 ou 2 par an car on fait partie des gens qui aiment bien ça. Au fil de l’eau j’ai ajouté quelques plats, des petits bols avec la taille parfaite selon s’ils sont pour kiffer le porridge ou le combo dessert yaourt-compote-granola. En ramener de vacances à Lisbonne et en Bretagne m’a permis d’agrandir la collection avec le côté esthétique trop beau et l’aspect sentimental qui fait plaisir à chaque fois qu’on les utilise. On a bien assez avec ce qu’on a aujourd’hui sans que cela déborde des placards, c’est bien. Et ça fait plaisir.

Quels sont VOS indispensables ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s