Wishlist de déconfinement

La vie a repris son cours a depuis presque 2 semaines après ce troisième confinement français, perso étant assez indépendante et dans une activité non indispensable je les ai plutôt bien vécus, j’ai l’impression que rien n’a été insurmontable et je me demandais quelle était maintenant la wishlist de réouverture des gens ?

Pour ma part, first step les magasins réouvrent, mais je n’ai pas plus envie que ça d’aller farfouiller dans les vêtements ni dans les cosmétiques malgré mon attrait pour ces produits… Les magasins alimentaires oui toujours mais ils étaient ouverts donc pas de gros changement… Les librairies oui ! Elles étaient ouvertes sauf celles des centre commerciaux, la plus proche de chez moi étaient concernée et je suis bien contente de la retrouver ❤ . Et le reste ? … Gros blanc car j’ai l’impression que les boutiques ne m’ont pas vraiment manqué, j’ai commandé en ligne si j’avais envie d’une session shopping, je me suis encore plus renseignée en ligne si j’avais quelque chose en tête… Bon.

Ensuite, les restaus ! Ca ouiii j’adore manger, et j’adore les restaurants. J’ai eu envie d’y retourner mais sans me jeter dessus non plus. Il faut dire que mauvais temps + terrasse ne font pas ménage. J’y suis quand même allée, plusieurs fois en week end à l’étranger comme j’ai passé mes deux premiers week-ends hors de France, qualités et expérience variable selon les restaus mais le plaisir de s’installer et de regarder la carte était là. Pour le boulot par contre, je déjeune dehors chaque jour et jamais dans le même coin selon mes RDV clients, et bien je me suis surprise à avoir envie de continuer à amener ma lunchbox ou à aller acheter à manger dans un supermarché plutôt que de sauter sur les restaus… J’ai retenté 2 chaines, sympa mais sans +, la réouverture des salles en intérieur devrait me remotiver.

Le Conteur – Bruxelles

Le ciné ? Bon, dans un coin de la tête mais rien ne presse, sympa de temps en temps quoi mais on est pas mal sur le canap devant Netflix et un Uber eats… Pas de gros manque.

Les salles de sport ? Moi qui y allais régulièrement en complément du running, j’ai bien pris le pli des vidéos à faire à la maison qui collent complètement à ma valeur n°1 : la liberté !

Voyager : un grand ouiii sur ce point. Ca par contre c’est indéniable. J’ai d’ailleurs profité des 2 week ends de pont pour partir en Europe et entre promenades en ville et musées c’était top.

Cadaques – Espagne

En fait le bilan de mon côté est assez light, le mode de vie un peu plus calme qu’a imposé le confinement me convenait bien, à cela s’ajoute le fait que je trouve les gens de plus en plus agressifs et sans gène, et que je ne souhaite pas perdre de temps pour ces personnalités qui bouffent mon énergie. Je me demande si l’envie d’être encore plus libre et de rester + chez moi ne s’est pas accentuée avec cette année… Je n’ai quasi plus un week end de libre d’ici la rentrée et pourtant je meurs déjà d’envie de profiter de chez moi et de ma vile haha !

Et vous ? Qu’est ce qui vous a le plus manqué ? Quels projets pour redémarrer ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s