Obsessions du moment / décembre 2022

Hello hello !

Oui je débarque comme un cheveu sur la soupe (j’adore les expressions) sans avoir publié depuis un bail ! Mais ne nous arrêtons pas à ça, c’est pas comme si vous nous étions des millions ici et que vous attendiez impatiemment le prochain post collés derrière l’écran 😉

Bref, aujourd’hui j’avais envie de partager mes obsessions du moment. C’est quelque chose de récurrent chez moi, je m’intéresse à quelque chose puis j’y repense chaque semaine voir chaque jour puis je me renseigne dessus puis ça devient donc une obsession. Je ne dois pas être la seule (dites moi en commentaire) et je trouve que c’est un sujet sympa pour ce nouvel article.

1- Les madeleines

Tout simple mais tellement bon ce petit gâteau ! Je fais une obsession dessus en ce moment, sûrement la saison plus froide qui démarre et qui donne envie d’ambiance cocooning avec un thé + une madeleine par exemple 🙂

Pour le petit côté émotions, ma grand mère maternelle en faisait souvent quand j’étais enfant/ado avec une touche d’agrumes dans la pâte, une tuerie.

Je suis plus accro aux associations chocolatées (en fourrage ou avec une coque chocolat), mais la fleur d’oranger ou le zeste de citron apporte un peu de fraicheur.

Je vais en faire maison pendant les vacances de Noël (je n’ai pas de moule à Lyon mais Noël chez mamie = moule à madeleines de chez mamie 😉 ), pour la version toute prête à acheter en grande surface je suis fan de celles de chez Maison colibri, ❤ sur celles à la noisette et celles à la pistache, et forcément celles avec une coque de chocolat. J’aime bien les Bonne Maman de temps en temps, mais bizarrement pas tout le temps, et les madeleines de Commercy Saint Michel sont très sympa aussi.

Certaines boulangeries ou certaines épiceries premium en font aussi d’excellentes, je mettrai l’article à jour avec une bonne recette quand j’en aurais tester plusieurs.

2- Les Reebok freestyle hi

Obsession +++ en ce moment, modèle iconique sorti il y a 40 ans maintenant (lancement 1982 – première chaussure de fitness pour femme) et elles n’ont pas une ride ! Je les aime encore plus en hiver avec leur côté montant un peu chaud, le pied est bien maintenu, j’aime ce modèle d’amour et pourtant nous ne sommes pas dans une période où tous les projecteurs sont sur elles, du coup pour nourrir mon obsession je recherche d’anciens articles de blogs ou des post pinterest avec des inspi looks et ça me fait plaisir aux yeux. Longue vie à elles.

Sans filtre / avec 2°C

3- Les robes pull

J’adore ce vêtement doudou, un seul article et tu es à la fois habillé et confortable il y a tout qui va ! Facile à associer avec une petite paire de boots ou de bottes plates/à talons/fourrées… Ma passion ! Génial associé avec un manteau long, une grosse écharpe… Ou sans pour bosser au bureau ou chiller en intérieur devant la cheminée. Cette année j’en fait tourner 2-3 que j’ai déjà dans mon dressing, j’en ai quelques unes en favori qui m’attendent mais j’essaye de ne pas craquer (comme mon dressing à force de se remplir haha) !

Il y a aussi les bullet journal, la calligraphie et les collants intérieur polaire dans un coin de ma tête, mais 3 obsessions c’est déjà pas mal pour revenir ici, si elles font écho chez vous n’hésitez pas à me le dire et à partager les vôtres.

:* bisous bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :